ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 

 

 

 

 

 

 

Accueil

Bureau de l’association

Parcours

Alevinages

Photos de Grosses Truites

Fête de la Pêche

Assemblée Générale

Cartes de pêche et dates des ouvertures 2022

Que faire en cas de pollution ?

A la découverte d’une passion

Journée pêche à l’école

Nettoyage rivière

Contacts

Liens



L’Assemblée Générale du 13 février 2022:

Une trentaine d’adhérents ont participé à cette assemblée générale à travers laquelle les différents points figurant à l’ordre du jour ont pu être abordés :

·        Rapport moral

·        Rapport financier

·        Réglementation et dates des ouvertures 2022

·        Prix des cartes de pêche 2022

·        Alevinages 2022

·        Manifestations prévues en 2022

·        Questions diverses

·        Apéritif

 




Nicolas PLANCHON, Vice Président de la CCPV et Christian GAUSSIN, Vice Président de la Fédération de Pêche de Haute-Saone étaient présents pour conforter leur soutien à la société de pêche de Senargent pour les différentes actions qu’elle mène et pour nous féliciter de sa bonne gestion et de l’ambiance qui y règne depuis des années.




Le rapport moral du président (depuis 31ans) Christian AGNUS, a été centré sur les niveaux d’eau, sa température, sa mauvaise qualité et bien entendu sur les poissons. Les eaux ne sont plus assez retenues en raison des drainages, de la disparition des barrages et méandres au profit des canaux et rivières « autoroutes ». Il faut une prise de conscience forte de la part de toutes les générations afin que l’eau, primordiale à la vie (humaine, aquatique, végétale,…), puisse être préservée et surtout respectée. L’utilisation des pesticides, en hausse de 23 % par rapport à 2019 en 2020 (+ 42 % d’utilisation du Glyphosate…) peut poser question.

Notons que les pêcheurs sont taxés lors de l’achat de leur carte pour la Redevance des Milieux Aquatiques, notre association a reverser pour l’année 2021, 780€.

Le reste du discours du Président Christian AGNUS faisait état des lieux des ventes des cartes et des alevinages réalisés en 2021, de la pêche à l’école, du nettoyage de la rivière en bas de l’Ecluse et de la maquette sur le cycle de l’eau de la Fédération.

Comme l’année passée, la bonne partie des pêcheurs prenant leur carte à Senargent est âgée de plus de 65 ans :

 A noter que pour cette année 2022, le prix des cartes de pêche ne change pas :

Les alevinages en truites sont conséquents dans notre association afin de satisfaire les pêcheurs et pouvoir se retrouver au bord de l’eau. 340 kilos de truites ont été déversés en 3 fois (Mars, Avril et Mai).

L’alevinage prévu pour 2022 a été approuvé par les adhérents présents et 340kilos de truites (en Mars, Avril, Mai) seront déversés.

La pêche à l’école s’est très bien passée, comme d’habitude, les enfants du CM2 de l’école de Moffans étaient très contents de leur journée.

A noter malgré tout que les bénévoles de cette fête trouvent déplorable la présence de pêcheurs, non présent la veille ne serait-ce que pour boire un verre, très tôt le lendemain de la fête pour pêcher les truites restantes… Les bénévoles font donc appelle au bon civisme des gens afin de laisser la pêche du lundi en priorité aux bénévoles qui ont œuvrés tout la semaine pour que cette fête puisse se dérouler convenablement.

 Pour cette année 2022, la FÊTE DE LA PÊCHE est prévue le dimanche 3 juillet avec comme nouveauté : un vide grenier.

Venez nombreux !!!

 

Un après-midi découverte de la pêche pour les jeunes de la CCPV devrait également avoir lieu cette année !

Pour finir cette AG, notre Président Christian AGNUS nous a annoncé qu’il se présentait sur la liste du Président de la Fédération sortant : Richard Alexandre pour le renouvellement du conseil d’administration dont les élections auront lieu de le 19 Mars prochain.



L’Assemblée Générale du 20 novembre 2021:

Une quinzaine d’adhérents ont participé à cette assemblée générale dont l’ordre du jour concernait les élections des membres du conseil d’administration et du bureau de l’AAPPMA La Valoise pour la période 2022-2026.

Christian AGNUS, Président depuis 31 ans, se représentant en tant que Président de l’association, avait constitué une liste de 13 membres pour le Conseil d’administration de l’AAPPMA.

La liste a été élue à l’unanimité et le bureau de l’association a pu être reconduit à l’identique du précédent mandat : voir la rubrique « Bureau de l’association ».



L’Assemblée Générale du 20 février 2021: